Pour une entrée facile dans le monde de l'emploi, avoir suivi des études supérieures n'est plus suffisant à l'heure actuelle.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

La vision d'un entrepreneur

Grâce à son talent dans le développement industriel, l’effectif de la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.me/) passe, en l'espace de 10 ans seulement, de deux à presque mille personnes. L'entrepreneur positionne l'entreprise comme un fournisseur indispensable et fiable. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec.

C'est notamment avec une technologie d’origine française que vous pouvez vous servir de votre smartphone. Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a aussi développé une expertise. Objets connectés, tablettes et smartphones ne pourraient fonctionner sans les composants élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Des activités dans le monde entier

Avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Le PDG s'est donné les moyens de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse en 1999. Il a compris très vite qu'il est décisif de décrocher des marchés à l'étranger. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et les sciences physiques. Brillant étudiant, il obtient sa thèse dans les années 80, à 24 ans, et participe à des conférences mondiales dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Il croit dès l'enfance en l’importance de l'innovation technologique. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations dans les domaines militaire et spatial. Cela lui vaut de participer à de nombreuses conférences scientifiques.