Pour une entrée facile dans le monde de l'emploi, avoir suivi des études supérieures n'est plus suffisant à l'heure actuelle.

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Ses projets pour la protection de l'environnement

Avec la Conférence climat, notre pays a prouvé qu'il était un leader dans le secteur du développement durable. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) s'est placée en leader pour répondre au défi climatique. La construction de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un porte-drapeau de l'innovation

Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre téléphone portable, c'est en partie grâce à une technologie made in France ? Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un savoir-faire. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les avancées de la révolution industrielle 4.0. L’Europe va devoir envisager des outils financiers plus efficaces pour épauler les start-ups. Confiant dans l'avenir, il pense que l’Europe dispose d'atouts économiques et humains. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe pour se battre à armes égales contre les Etats-Unis.

Des activités dans le monde entier

Entreprise grenobloise, Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et arrive de cette manière à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006. Avec des unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé a grandement participé à la réputation de la "Silicon Valley française".

Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Il débute dans le supérieur sur les bancs de Centrale Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les matières techniques et les sciences physiques. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès.

Un entrepreneur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacité à innover et excellente perception du marché. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur efficace et incontournable. La réussite de la start-up s'explique par sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés dans les consoles de jeu, les PC et les smartphones.